> Fermer la fenêtre

    < 1 / >

Ref. : RIVA_RIJASOLO_ZEBUWAR_298845

Titre : ZEBU WAR

Légende : Février 2013 - Montagne de l'Andriry, Village d'Asely, Madagascar - M. Feve, 58 ans pose devant les ruines de sa maison qui a été brûlé par des militaires de l'opération Tandroka. "Je suis profondément attristé et révolté par cette situation. Tout le riz que nous avions récolté a été brûlé, nous n'avons plus rien à manger."
L'opération militaire Tandroka a été principalement mené dans les montagnes de l'Andriry, une des zones les plus enclavées du Sud de Madagascar, où sont supposés vivre les principaux dahalo (voleurs de zébus) selon les autorités. Les villages sont très isolés et uniquement accessibles à pied. Il n'y a ni routes, ni réseau téléphonique, ni électricité.
L'opération Tandroka était une opération militaire d'envergure, lancé par les autorités en décembre 2012 pour tenter d'éradiquer le phénomène de vols et traffics de zébus. Les militaires ont rapidemment étaient accusés par Amnesty International d'avoir commis des exactions et tortures sur des villageois pendant leur raids.

Photographe : Rijasolo

Date : 21-02-2013

Ville :

Région :

Pays : MADAGASCAR

Mots-clés :